Connaissez-vous le Pôle Expérience Client de la ligne 6 ?

Le Directeur de la ligne 6 a souhaité que chaque voyage se traduise par une expérience unique. Il a donc créé, début 2025, un Pôle Expérience Client dont les missions s’articulent autour des différents axes.

  • Le club Mini 6, concept d’atelier ludique qui sensibilise les petits voyageurs à la sécurité dans le métro en utilisant trois des cinq sens :
    • Commençons par l’ouïe, avec la découverte des sons du métro en accompagnant « 6prien » dans son trajet jusqu’à sa  « tata Filo »,
    • Viennent ensuite le toucher, avec la création d’un dessin sur un des carreaux emblématiques du métro,
    • Et enfin la vue avec l’apprentissage du repérage sur plan de réseau complété par le jeu du petit bac du métro ;
  • Favoriser l’information voyageur par des actions terrain ciblées ;
  • Réaliser des sessions de prévention sur le harcèlement dans les transports ;
  • Evénementialiser quelques dates marquantes comme la fête de la musique ;
  • Et enfin, créer des moments d’échange à travers notamment les rendez-vous de la ligne ou les visites des coulisses.