
Le Directeur de la ligne 6 a souhaité que chaque voyage se traduise par une expérience unique. Il a donc créé, début 2025, un Pôle Expérience Client dont les missions s’articulent autour des différents axes.
- Le club Mini 6, concept d’atelier ludique qui sensibilise les petits voyageurs à la sécurité dans le métro en utilisant trois des cinq sens :
- Commençons par l’ouïe, avec la découverte des sons du métro en accompagnant « 6prien » dans son trajet jusqu’à sa « tata Filo »,
- Viennent ensuite le toucher, avec la création d’un dessin sur un des carreaux emblématiques du métro,
- Et enfin la vue avec l’apprentissage du repérage sur plan de réseau complété par le jeu du petit bac du métro ;

- Favoriser l’information voyageur par des actions terrain ciblées ;
- Réaliser des sessions de prévention sur le harcèlement dans les transports ;
- Evénementialiser quelques dates marquantes comme la fête de la musique ;
- Et enfin, créer des moments d’échange à travers notamment les rendez-vous de la ligne ou les visites des coulisses.

